bannier-president

Mot du président

En partenariat avec les fédérations professionnelles et les établissements académiques d'enseignement et de recherche, le Cluster Solaire lancé en Avril 2014, est une association novatrice et ambitieuse regroupant les acteurs nationaux du secteur solaire.

La création du Cluster Solaire vient renforcer les actions menées dans le cadre du plan solaire marocain et vise à approfondir les synergies entre les acteurs du secteur dans le but de favoriser l'émergence d'une filière industrielle solaire compétitive au Maroc.
Ainsi, nos objectifs majeurs portent sur le renforcement des capacités et le développement des compétences industrielles dans le domaine des technologies propres, incluant notamment les applications valorisant l’énergie solaire.

Notre ambition est d’inséminer la culture de l’innovation et de entrepreneuriat et de la partager avec nos membres. Notre rôle est également de les accompagner et de les soutenir pour l’aboutissement de leurs projets innovants. Ainsi, et afin de renforcer la compétitivité des entreprises marocaines, notre premier défi réside dans notre capacité à transformer les entrepreneurs marocains en véritables producteurs de technologies et ce, tout en s’appuyant sur les compétences nationales en termes de Recherches et Développement.

Notre engagement auprès des membres du Cluster Solaire réside aussi dans le développement des compétences et le renforcement des capacités industrielles. La large gamme de services offerte par le Cluster, notamment en matière de programmes d'enseignement, d'essaimage ou de formation, est adaptée aux évolutions du marché et répond aux besoins des industriels, tout en les accompagnant le long de leur processus de mise à niveau.

Rejoignez-nous et œuvrons ensemble au développement d’une filière industrielle solaire forte et compétitive.