L’ONEE séduit les bailleurs de fonds japonais

Le 03 juin 2021 à Rabat, le Directeur Général de l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE), Abderrahim EL HAFIDI, a reçu Takashi SHINOZUKA, Ambassadeur du Japon au Maroc accompagné de Takashi SAKODA, Premier Secrétaire en charge de la Coopération pour le Développement et Takashi ITO, Représentant Résident de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) au Maroc.
Une visite de courtoisie qui a permis à l’ONEE d’échanger avec la délégation japonaise autour des perspectives de coopération dans les domaines de l’électricité, de l’eau potable et de l’assainissement liquide.
Sur la question de l’eau, EL HAFIDI a souligné l’importance accordée par le Royaume du Maroc au développement de ce secteur de l’eau. A ce titre, il a présenté les engagements de l’Office dans le cadre du Programme National pour l’Eau Potable et l’Irrigation 2020-2027, dont la convention a été signée devant le Roi le 13 janvier 2020. 
Il faut savoir que l’ONEE est en cours de réalisation de projets et de programmes pour un coût qui s’élève à 38,7 milliards de dirhams sur une enveloppe globale de 115,4 milliards de dirhams. Des investissements qui vont permettre de sécuriser l’approvisionnement en eau potable dans le Royaume et d’améliorer les conditions de vie de la population.