Les réalisations de l’AMSSNuR au menu d’un webinaire autour de la protection de l’environnement

Les réalisations de l’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques (AMSSNuR), dans le cadre de son plan stratégique 2017-2021, ont été mises en évidence, jeudi, lors d’un webinaire sous le thème “la protection de l’environnement : le rôle et les responsabilités des acteurs concernés”.

Lors de cette rencontre en ligne, organisée à l’initiative de l’AMSSNuR et destinée à la communauté des professionnels et des spécialistes de la sûreté et de la sécurité nucléaires et radiologiques et de la protection de l’environnement, le directeur général de l’agence et président de la visioconférence, Khammar Mrabit a exposé les réalisations d’AMSSNuR dans le cadre de son plan stratégique 2017-2021.

Cité par un communiqué d’AMSSNuR, M. Mrabit a rappelé que l’agence a mis en place une stratégie nationale de surveillance radiologique de l’environnement, qu’elle concrétise en collaboration avec d’autres acteurs impliqués, afin d’assurer un suivi des niveaux de radioactivité dans l’environnement et, de ce fait, contrer de manière adéquate toute élévation anormale de ses niveaux.

A également pris part à ce webinaire, l’inspecteur général au ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement, Fouad Ziadi, qui a axé son intervention sur le cadre juridique et réglementaire relatif à la protection de l’environnement au Maroc. Avec la MAP