cgem-1390

La CGEM présente sa vision "Nouvelle économie climatique"

L’Initiative «Entreprises Climat Maroc» et la vision «Nouvelle économie climatique» de la CGEM sont au centre d'une rencontre qui sera organisée lundi prochain à Casablanca.

 

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) organisera le 5 mars prochain à Casablanca une rencontre autour de sa vision «Nouvelle économie climatique».

 

L’évènement sera l’occasion à la fois de faire le bilan et de présenter le plan d’action 2018 de l’Initiative «Entreprises Climat Maroc» (IECM), lancée en octobre 2016 et visant à intégrer les risques et les opportunités climatiques dans les plans de développement des entreprises marocaines.

 

L’occasion également de présenter la vision «Nouvelle économie climatique» (NEC) récemment mise en place en appui à l’IECM.

 

Cette rencontre sera marquée par la signature de conventions de partenariat entre la CGEM et le Cluster Solaire pour le développement de la vision «Nouvelle Economie Climatique» dans le secteur des énergies renouvelables et entre la CGEM, le 4C Maroc et le Projet 4C/GIZ pour l’accompagnement de la mise œuvre du plan d’actions 2018 de l’IECM.

 

A noter que l'évènement connaitra la participation de Miriem Bensalah Chaqroun, présidente de la CGEM, Nezha El Ouafi, secrétaire d’État chargée du Développement durable et présidente du 4C Maroc et de Mustapha Bakkoury, président du Cluster Solaire.

voir la source