Énergies renouvelables: le roi Mohammed VI encensé par le département d’Etat US

Le département d’Etat américain a mis en avant ce mercredi « le leadership audacieux » du roi Mohammed VI ayant permis au Maroc de devenir « un leader mondial » en matière d’investissement dans les énergies renouvelables et de réaliser ses objectifs dans le cadre de l’Accord de Paris sur le climat.

« Sous le leadership audacieux du roi Mohammed VI, le Maroc est devenu un leader mondial dans l’investissement dans les énergies renouvelables et dans la réalisation de ses objectifs dans le cadre de l’Accord de Paris », a indiqué, dans un tweet, le bureau des Affaires du Proche Orient relevant du Département d’Etat.

Auparavant, l’envoyé spécial des Etats-Unis pour le climat, John Kerry, a salué l’engagement du roi Mohammed VI en faveur de la lutte contre le changement climatique.

« J’ai personnellement senti l’engagement de SM le Roi Mohammed VI (en matière de lutte contre le changement climatique) lorsque le Maroc a accueilli la COP22 » à Marrakech en 2016, a souligné Kerry dans un tweet diffusé en marge de la Réunion ministérielle « Climat et Développement », organisée ce mercredi en mode virtuel à l’initiative du Royaume-Uni.