Journée information et Networking au service du développement industriel solaire au Maroc

14/12/2015 Appels à projet

Le Cluster Solaire et Masen organisent le 15 décembre 2015, deux événements importants en faveur du développement industriel de la filière solaire au Maroc.

  1. Un workshop avec le DLR (Deutsches Zentrum für Luft- und Raumfahrt), organisme allemand de référence mondiale dans le domaine de l’innovation, qui portera sur la constitution d’un consortium pour lafabrication d’un Héliostat marocain conçue par le DLR. Ce projet revêt une importance stratégique pour les entreprises marocaines au regard du potentiel immense de cette technologie sur le plan industriel. En effet, sur une centrale Tour utilisant cette technologie, la part de l’Héliostat représente 25% du CAPEX global d’une telle centrale, ce qui représente une réelle opportunité de marché pour nos entreprises.
  1. Une session d’échange sur les opportunités d’investissement avec l’entreprise japonaiseSUMITOMO qui est en phase de prospection et d’identification de partenaires potentiels pour la mise en place d’un projet CPV de 2 MW.

 

Ces évènements s’adressent aux :

  • Chefs d’entreprises ou responsables d’activités intéressés par la technologie d’Héliostat des centrales Tour et/ou les opportunités d’intégration industrielle dans le cadre des projets CPV ;
  • Bureaux d’études techniques souhaitant développer une expérience dans l’une des deux technologies.